Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'hyperactivité

Aller en bas 
AuteurMessage
isana33

isana33


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/11/2006

L'hyperactivité Empty
MessageSujet: L'hyperactivité   L'hyperactivité I_icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:36

L'hyperactivité Hermanzz7.th Il est très difficile moralement et physiquement d'avoir un enfant qui souffre d'hyperactivité avec un trouble d'opposition.

Mon fils a toujours été un enfant qui des la naissance a posé problème. En effet, à la maternité, on lui a fait une prise de sang et on est venu me poser tout un questionnaire pour savoir si j'avais pris des drogues. Là déjà je me suis dit qu'il y avait un problème.

Personne n'a voulu m'expliquer (ils étaient certainement persuadés que je n'étais qu'une droguée qui avait contaminé son enfant).
La prise de sang est revenu négative et j'ai attrapé le pédiatre pour lui demander des explications. Il m'a expliqué que mon bébé avait tous les sympômes d'un enfant en manque de drogue. Là j'étais paniquée, déboussolée alors qu'en plus je sortais d'une césarienne. Il m'a dit qu'il faudrait le suivre pour voir l'évolution.

j'ai donc continé à le faire suivre par ce même pédiatre et là encore d'autres problèmes sont apparus avant ses 4 ans.

Il se faisait vomir, piquait des colères, a commencé à avoir le spasme du sanglot et ne jouait pas. Il ne dormait pas et ne tenait pas en place. Il était incapable de rester assis plus d'une minute (et lorsque je dis une minute c'était bien une minute).

Il a été suivi par le cmpi de ma ville à 1 ans 1/2 car il était très violent, impossible de l'intégrer avec d'autres enfants car il les mordait, les cognait et idem pour les adultes.
Puis ont suivis les gros mots.

J'ai donc eu des problèmes de voisinage, des problèmes avec ma propre famille qui ne supportait plus cet enfant invivable.

Puis l'entrée à l'école a accéléré la maladie. Au bout de 2 jours, l'école maternelle ne voulait plus de lui. Les enfants étaient terrorisés, la maîtresse et l'atsem idem.
Parents d'élèves sur mon dos, médecin scolaire et psy scolaire. Ils ne veulent plus mon fils qui fait tache dans leur jolie école. Grâce à la psychomot qui le suit au cmpi je me suis battue pour qu'il me le garde. Vous parlez d'un effort ils me l'ont pris 1h par jour.

Mon médecin a son mari qui travaille à l'hôpital aux consultations spécialisées. J'en étais arrivée au stade que c'était lui ou moi. Je ne pouvais plus vivre cet enfer. Il était très violent envers moi et m'agressait enfants et adultes sans compter les insultes (et pas des petits gros mot).

J'ai vraiment pris conscience qu'il fallait que ça change. j'étais à bout.

Le combat a commencé pour le rdv à l'hôpital car il n'avait que 4 ans et un enfant qui bouge à 4 ans c'est normal, pour le reste il pensait que c'était certainement un problème d'éducation. Quelle bétise !

Mon médecin c'est battu pour avoir un rdv elle leur téléphonait tous les jours. Ils m'ont reçu et lorsque mon petit monstre a passé les portes ils ont compris mon désaroi.

Il leur a dévasté le hall a agressé les enfants qui attendaient et c'est mis à insulter toute personne qu'il croisait. J'avais honte, incapable de le maîtriser (et c'est pas faute d'avoir essayé).

Aujourd'hui il aura 6 ans en février et il est sous ritaline lp la matin et risperdal matin et soir. Il a été obligé d'intégrer une maternelle spécialisée dans le trouble du comportement où même là-bas ils sont un peu dérouté. A la maison je n'ai à me plaindre avec son traitement il est un petit garçon normal, un peu agité mais plus de gros mots ou très peu et beaucoup moins impulsif. Il a des jours avec et des jours sans mais c'est mon combat de tous les jours car avec le tadah(Trouble du Deficit d'Attention Avec Hyperactivité) d'autres troubles peuvent se greffer par dessus avec les années. trouble d'opposition (il l'a déjà), syndrômes Gilles de la tourette et j'en passe tellement il y en a ...

C'est une maladie héréditaire, mon mari était comme lui petit et même aujourd'hui il a du mal à se controler tellement il est impulsif. Il y a 1 an 1/2 sur le forum où je suis, on m'avait posé une question, il fallait énuméré des qualités de nos enfants. je ne lui en ai trouvé aucune, non aucune...

Aujourd'hui je vous en donnais tellement. Il est très attentionné, calin, beau, volontaire .

A nos enfants ... L'hyperactivité 437477258smallfj2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://isana33.skyblog.com/
 
L'hyperactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser