Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DANSE AVEC LES LOUPS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cheyenne
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/10/2006

DANSE AVEC LES LOUPS Empty
MessageSujet: DANSE AVEC LES LOUPS   DANSE AVEC LES LOUPS I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:19

Résumé :
Héros de la guerre de Sécession, le lieutenant de l'armée nordiste John Dunbar, demande à être muté dans un avant-poste de la "frontière" pour connaître le fameux Ouest sauvage. C'est ainsi qu'il se retrouve dans une cabane isolée. En attendant les renforts, il passe ses journées à prospecter la région, à écrire son journal et à tenter d'apprivoiser un loup. En ramenant une femme blanche blessée, Christine, rebaptisée Dressée avec le poing, il se lie avec les Sioux. Au fil des jours, Dunbar apprend à connaître et apprécier le vieux chef Dix Ours, le jeune et impulsif Cheveux au Vent et le sage Oiseau Bondissant. Il s'attache aussi à Christine, qui lui sert d'interprète et lui apprend le lakota, la langue des Sioux. Rebaptisé "Danse avec les loups ", Dunbar, adopté par les membres de la tribu, participe avec eux aux grandes chasses aux bisons et protège les femmes et les enfants lorsque les hommes partent en guerre contre les féroces Pawnees. Mais la garnison, qu'il attendait depuis des mois, vient d'arriver... Ce dernier film renoue avec le genre d'oeuvres donnant sa véritable place à l'Indien qui vit en harmonie avec la nature et vivait en paix avant que l'homme blanc ne veuille lui voler ses terres Je n'ai pas cherché, en faisant "Danse avec les loups", à manipuler vos sentiments, à réinventer le passé, ou à régler mes comptes avec l'Histoire. J'ai simplement voulu regarder, de façon romantique, une période épouvantable de l'histoire de mon pays , quand l'expansion à tout prix, au nom du progrès, nous apporta finalement très peu, mais nous coûta beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
maekia01

maekia01


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Bègles (33)
Date d'inscription : 19/10/2006

DANSE AVEC LES LOUPS Empty
MessageSujet: superbe   DANSE AVEC LES LOUPS I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:27

c'est un très beau film...

DANSE AVEC LES LOUPS Hrgiuryouyroox3
Revenir en haut Aller en bas
nathaliejj63




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/10/2006

DANSE AVEC LES LOUPS Empty
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES LOUPS   DANSE AVEC LES LOUPS I_icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 17:31

cest un des + beau film a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/10/2006

DANSE AVEC LES LOUPS Empty
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES LOUPS   DANSE AVEC LES LOUPS I_icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 17:38

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
northwest mounted police




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2006

DANSE AVEC LES LOUPS Empty
MessageSujet: histoire du livre dans avec les loups   DANSE AVEC LES LOUPS I_icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:13

à l'origine l'histoire se passe avec les comanches qui sont aussi des amérindiens des plaines. tout le monde ne voit que par les Sioux mais il existe une large variété de tribus.
les pawnees ne sont pas plus cruels que tout les autres, la guerre entre tribus et les vols de chevaux étaient monnaie courante dans cette moitié du 19 ième siècle.
ce film est, certe, magnifique, mais il souffre de clichés; la fin n'est pas celle du livre. il ne faut pas se laisser attendrir par le coté bucolique de l'histoire, les sioux étaient des guerriers comme tout les autres et les raids étaient une chose obligatoire pour montrer sa valeur au sein de la communauté.
il serait bon de regarder le film"little big man", qui malgré son coté"kitcht" est très réaliste tant qu'à l'histoire des cheyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/10/2006

DANSE AVEC LES LOUPS Empty
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES LOUPS   DANSE AVEC LES LOUPS I_icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:21

Merci beaucoup pour ton commentaire, effectivement la fin n'est pas pareil. Je suis passionnées par le peuple Sioux et Cheyenne, j'apprend petit à petit à connaître d'autre peuple.
Par contre je ne connais pas le film " little big man ", je vais le louer pour le visionner.
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANSE AVEC LES LOUPS Empty
MessageSujet: Re: DANSE AVEC LES LOUPS   DANSE AVEC LES LOUPS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DANSE AVEC LES LOUPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slat avec psp
» En finir avec les points noirs
» Pour toi Cheyenne avec de gros bisous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AMERINDIENS :: Les films cultes, livres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser