Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Caniche (Hommage à ma chienne Heden décédée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cheyenne
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Caniche (Hommage à ma chienne Heden décédée) Empty
MessageSujet: Le Caniche (Hommage à ma chienne Heden décédée)   Le Caniche (Hommage à ma chienne Heden décédée) I_icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:38

Pays d'origine : France

Historique du Caniche

L'appellation de Caniche vient du fait que ce chien était employé à la chasse des oiseaux aquatiques, ce qui lui a valu le surnom de ''chien à cane'' ou ''canichon'', ayant donné Caniche par déviation. Appelé également ''chien du mouton'' d'après l'aspect de son poil. Selon Buffon, son origine serait africaine. Il descendrait du Barbet d'Afrique du Nord, introduit par les Arabes dans la péninsule ibérique où il aurait été croisé avec le chien d'eau portugais. De là, il aurait gagné toute l'Europe, en faisant souche en France. De ce fait, la F. C. I. a reconnu officiellement en 1936 ce pays comme le berceau de la race. La même année, un standard est publié. Un Club du Caniche fut créé à Paris en 1922. Il fut donc d'abord chien de chasse pour le gibier d'eau, puis il devint, au Grand Siècle, ''Chien de Dames'', chien de salon sous Louis XV, miniaturisé sous Louis XVI. On distingue quatre types selon la taille mais le Grand Caniche fut délaissé au profit des Caniches de petite taille (le nain et le miniature ou Toy). Il atteint sa grande popularité au XIXème siècle et au XXème siècle. S'adaptant à tous les genres de vie (chasse, cirque, agrément, . . . ), le Caniche fut le chien de compagnie le plus répandu au monde. Mais cet engouement a malheureusement entraîné une production intensive au détriment de la qualité ce qui doit rendre vigilant tout acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
nathaliejj63




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/10/2006

Le Caniche (Hommage à ma chienne Heden décédée) Empty
MessageSujet: Re: Le Caniche (Hommage à ma chienne Heden décédée)   Le Caniche (Hommage à ma chienne Heden décédée) I_icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:25

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Caniche (Hommage à ma chienne Heden décédée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser