Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/10/2006

LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite) Empty
MessageSujet: LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite)   LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite) I_icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:45

LEGENDE APACHE

Origine des animaux
Quand les apaches ont émergé des enfers, ils ont voyagé au sud pendant quatre jours. Ils n'ont eu aucune autre nourriture que deux genres de graines, qu'ils ont rectifiées entre deux pierres.
Près d'où ils campent la quatrième nuit, un teepee s'est tenu indépendamment des autres. Tandis que le propriétaire et son épouse étaient absents pendant une courte période, Raven a apporté un tremblement des flèches et d'un arc, les accrochant sur le poteau de loge. Quand les enfants sont sortis de la loge, ils ont pris vers le bas le tremblement et ont trouvé de la viande à l'intérieur. Ils l'ont mangée et sont immédiatement devenue très gros.
Sur son retour, la mère a noté la graisse sur les mains et les visages de ses enfants, qui lui ont dit ce qui s'était produit. La femme s'est dépêchée pour dire à son mari le conte. Toute la tribu s'est émerveillée à la nourriture merveilleuse qui a rendu les enfants si gros. Comment ils ont espéré Raven pourrait bientôt retourner avec plus de sa bonne nourriture.
Quand Raven a découvert que sa viande avait été volée, il a volé vers l'est à sa montagne à la maison au delà de la gamme normale de l'homme. Une batte a suivi Raven et plus tard a informé les apaches où Raven a vécu. Cette nuit le chef d'Apache a convoqué une session du Conseil. Ils ont décidé d'envoyer une délégation à l'essai et d'obtenir une partie du genre spécial de Raven de viande.
En quatre jours la délégation d'Apache a atteint le camp des corbeaux, mais ne pourrait pas obtenir l'information qu'ils ont désirée. Ils ont découvert, cependant, un grand cercle des cendres où les corbeaux ont mangé leurs repas. Les apaches ont décidé de remarquer sur les corbeaux. Que nuit le chaman a changé un garçon d'Apache en chiot en espion d'un buisson voisin. La délégation principale a cassé le camp et a commencé vers la maison, laissant le chiot.
Le matin prochain les corbeaux ont examiné le camp abandonné des apaches. Un des jeunes corbeaux a trouvé le chiot et était si heureux, il a demandé la permission de la garder sous sa couverture. Vers le coucher du soleil, le chiot a fait une pointe dehors et a vu une vieille brosse de corbeau de côté quelques cendres de la cheminée. Il a alors enlevé une grande pierre plate. Sous était une ouverture par laquelle le vieux corbeau a disparu. Mais quand il est retourné il a mené un buffle, qui a été alors tué et mangé par tous les corbeaux.
Pour quatre jours le chiot remarqué sur les corbeaux, et chaque soirée un buffle a été élevé des profondeurs et dévoré. Maintenant qu'il était certain où les corbeaux ont obtenu leur bonne nourriture, le chiot a repris sa forme normale.
Dès l'abord le cinquième matin, avec une plume blanche dans une main et noire dans l'autre, il est descendu par l'ouverture sous la cheminée.
Dans les enfers, il a vu quatre buffles et a placé la plume blanche dans la bouche de la plus proche. Il l'a commandée pour le suivre. Mais le premier buffle lui a indiqué pour prendre la plume au dernier buffle. Ceci il , mais le quatrième buffle l'a envoyé encore au premier, dans lequel la bouche le garçon a poussé la plume blanche.
"vous êtes maintenant le roi des animaux," a déclaré le garçon.
Lors du renvoi au l'au-dessus-monde, le garçon a été suivi de tous les animaux sur la terre à ce moment-là. Comme grand troupeau passé par l'ouverture, un des corbeaux s'est réveillé, se dépêchant pour fermer le couvercle. En voyant que tous les animaux ont volontairement suivi le garçon d'Apache, le corbeau a hurlé, "quand vous tuez n'importe lequel de ces animaux, se rappellent de sauver les yeux pour moi."
Pendant quatre jours le garçon a suivi les voies des apaches et les a rattrapés avec son troupeau géant d'animaux. Bientôt ils sont tout revenus au camp des apaches, où le groupe en chef le premier buffle pour un régal qui a suivi. Le garçon s'est rappelé et a sauvé les yeux pour les corbeaux.
Un vieux grand-mère qui a vécu dans une loge de brosse a été gêné avec un des cerfs communs qui ont mangé une partie de sa bâche de loge. Saisissant un bâton du feu, elle a frappé le nez du cerf commun et la cendre blanche a collé laisser là une marque blanche qui peut encore être vue sur les descendants de cela des cerfs communs.
"ci-après, vous éviterez l'humanité," elle avez prononcé. "votre nez vous indiquera quand vous êtes trop près d'eux."
A fini ainsi la période courte de l'harmonie entre l'homme et les animaux. Chaque jour les animaux ont erré plus loin et plus loin des tribus. Les apaches ont prié que les animaux retourneraient ainsi ils pourraient apprécier la bonne viande encore. Elle est la plupart du temps la nuit quand les cerfs communs apparaissent, mais pas trop étroitement, parce que la vieille grand-mère leur a dit d'être guidée par leurs nez !
Les apaches ont développé la compétence en employant les arcs et les flèches pour chasser la bonne viande animale qu'ils ont aimée tellement, particulièrement le buffle.

LEGENDE AZTEQUE

Déesse De la Terre
Quetzalcoatl et Tezcatlipoca représentent les aspects lumineux et foncés du créateur. La terre elle-même est le nourisher de la vie ; mais elle est également le au sol d'enterrement des morts. Un but de ce mythe est de valider la coutume aztèque de sacrifier les coeurs humains de phase.
Les dieux Quetzalcoatl et Tezcatlipoca ont apporté la déesse Tlalteuctli de la terre vers le bas de sur la haute. Tous les joints de son corps ont été remplis d'yeux et de bouches mordant comme les bêtes sauvages. Avant qu'ils soient descendus, il y avait l'eau déjà ci-dessous, sur laquelle la déesse puis s'est déplacée dans les deux sens. Ils n'ont pas su qui l'a créée.
Ils ont dit entre eux, "nous devons faire la terre." Ainsi disant, ils se sont changés en deux grands serpents, un de qui a saisi la déesse de la main droite vers le bas au pied gauche, l'autre de la main gauche vers le bas en pied droit. Car ils ont serré leur poignée, elle a enfoncé le milieu. La moitié avec les épaules est devenue la terre. L'autre moitié qu'elles ont apportée au ciel -- qui a considérablement contrarié les autres dieux.
Après, compenser la déesse de la terre les dommages que ces deux avaient infligé sur elle, tous les dieux est descendue pour la consoler, ordonnant que tout le produit exigé pour la vie humaine publierait d'elle. À partir de ses cheveux ils ont fait des arbres, des fleurs et des herbes ; de sa peau, herbes très bonnes et fleurs minuscules ; d'elle yeux, puits et fontaines, et petites cavernes ; de sa bouche, fleuves et grandes cavernes ; de son nez, vallées et montagnes ; d'elle épaules, montagnes.
Parfois la nuit cette déesse pleure, thirsting pour les coeurs humains. Elle ne sera pas silencieuse jusqu'à ce qu'elle les reçoive. Ni elle portent ses fruits à moins qu'elle soit arrosée avec le sang humain.
Revenir en haut Aller en bas
 
LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite)
» LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS
» Tribus des nations Indiennes (carte)
» kikou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Citations, poèmes, prières et chants, légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser