Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/10/2006

LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite) Empty
MessageSujet: LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite)   LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite) I_icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:52

LEGENDE NAVAJO

À l'Extrémité De l'Arc-en-ciel
Désirent ardemment, il y a bien longtemps quand la première femme la déesse a été créée, elle est devenue entièrement développée en quatre jours. Il a semblé que chaque dinez (Navajo) le membre de la tribu indien l'a voulue pour son épouse.
Elle n'a aimé aucune d'entre elles, mais elle a aimé les beaux. À tous les hommes, cependant, elle a pensé que le plus attrayant était le Soleil-Dieu. Naturellement, elle a pensé qu'il pourrait jamais être son mari.
À sa surprise, un un Soleil-Dieu de jour a monté derrière elle et a doucement chatouillé son cou avec une plume plumeuse. Elle a été engloutie avec le soleil chaud, et d'une manière magique la déesse est devenue l'épouse d'un Soleil-Dieu. Il a engendré son aîné, un fils.
Pas désirent ardemment ensuite, la déesse se reposait sous une falaise surplombante quand quelques gouttes d'eau sont tombées sur elle. Bientôt la déesse a donné naissance à un deuxième fils, engendré par Eau-Water-God. Puisque les deux garçons étaient si étroit dans l'âge, ils sont devenus notoires en tant que jumeaux de la déesse.
Ils ont vécu dans une belle gorge plus tard est devenue dont une partie dinent la terre (de Navajo). Environ que temps, un grand géant a erré au-dessus du pays et a mangé chaque humain il pourrait attraper. Il a découvert la déesse mais n'a pas voulu la tuer, parce qu'à première vue il est tombé amoureux de sa beauté.
La déesse a su du grand des manières mauvaises géant et n'aurait rien à faire avec lui. Il est devenu très jaloux d'elle quand il a vu des empreintes de pas des jumeaux en dehors de son Hogan.
Elle a vu la grande approche géante, ainsi elle a rapidement creusé un trou au centre de son plancher et là a caché ses deux enfants, qu'elle a chèrement aimés. Elle a couvert l'ouverture de roche plate de grès, répandant la saleté au-dessus d'elle pour empêcher le grand géant de la trouver des jumeaux.
Un autre jour, le grand géant a vu les voies des enfants.
"où a fait ces enfants viennent de?" il a demandé à la déesse.
"je n'ai aucun enfant." elle a répondu, parce qu'elle a su qu'il essayerait de le tuer s'il trouvait les jumeaux.
"vous ne me dites pas que la vérité," il a indiqué. "je vois les empreintes de pas des enfants dans la saleté, droite ici."
La déesse rie chaleureusement et dite "ceux sont seulement mes copies de main. Je suis très seul pour des enfants, ainsi je feins seulement en faisant des voies avec les talons de ma main et des bouts de mes doigts, comme ceci. Ce sont les voies de mes enfants."
"maintenant je vous crois," il a répondu.
Pendant que les jumeaux se développaient plus grands, leur mère ne pourrait pas les cacher plus longtemps. Elle a été alarmée pour leur sûreté en raison du grand géant, qui les a vus pendant un jour et a essayé de les attraper. Mais les jumeaux étaient trop rapides et partis.
L'esprit qui a fait la déesse est apparu avec un arc fait de bois de cèdre pour l'Soleil-Enfant.
"il est temps pour vous d'apprendre à chasser," elle a dit à lui.
"nous devons maintenant faire quelques flèches et un autre arc pour votre frère," a indiqué la déesse à l'Soleil-Enfant.
"la plupart du temps, nous voulons chasser pour notre père," a dit l'Soleil-Enfant. l'"mère, qui est notre père et où il vivent?"
"votre père est le Soleil-Dieu, mais il vit loin loin dans l'est," a répondu la déesse.
Un autre arc a été fait pour l'Eau-Enfant et beaucoup de flèches pour les deux jumeaux. Ils ont commencé leur voyage à l'est et ont voyagé dans la mesure où ils ont pu, mais sans succès en trouvant un Soleil-Dieu. Quand ils les avez-vous renvoyés avez-vous demandé, "enfantez-vous, avez-vous menti à nous ? Dans l'est, nous avons regardé partout et nous ne pourrions pas trouver notre père, Dieu du soleil."
"il doit être allé aux Sud," elle a dit. Encore les jumeaux visent sur un autre voyage, cette fois aux Sud, retournant sans succès.
"essayez svp l'ouest et alors le nord, si d'abord vous ne trouvez pas votre père dans l'ouest," a indiqué la déesse.
Elle a envoyé les jumeaux encore sur leur voyage de chasse, impatient de les maintenir partis et hors de la vue du grand géant. Beaucoup de lunes plus tard, les jumeaux êtes-vous revenu et avez-vous dit, "enfantez-vous, avez-vous menti à nous quatre fois ? Notre père n'était ni dans le nord ni l'ouest."
"maintenant je vous dirai que la vérité, mes fils," a indiqué la déesse. "vos pères, le Soleil-Dieu et un Eau-Dieu, vivent loin loin au milieu de l'eau de Great Western. Entre ici et il y a de grandes gorges où les murs des falaises battent ensemble et vous écraseraient.
"même si vous réussissez à traverser les gorges, il y a les roseaux terribles que vous devez croiser. Leur long couteau-comme les feuilles pointues vous coupera en morceaux.
"si vous échappez aux roseaux, vous pouvez ne jamais croiser la gorge grande, qui vient d'abord avant que vous puissiez atteindre la grande eau. Vous pouvez jamais, ne jamais croiser l'eau où la maison de votre père est au milieu de la grande eau, l'océan occidental."
"mais, mère, nous voulons aller et essayer de trouver nos pères," a dit les jumeaux.
La déesse a enseigné aux jumeaux une chanson de la protection pour leur prochain voyage :
"nous voyageons d'une manière invisible de chercher nos pères, le Soleil-Dieu et l'Eau-Dieu."
Cette chanson elle les a enseignés à chanter quatre fois, le nombre magique. Jour après jour pendant qu'ils voyageaient le long, ils ont chanté leur chanson pour la protection.
Un jour, car ils ont passé un petit trou d'araignée dans la terre, ils ont entendu que une voix indiquent, "Ssh!" quatre fois. Les jumeaux ont examiné le trou et ont vu la femme d'araignée.
"n'ayez pas peur de moi, je suis votre grand-mère. Descendez dans ma loge, "elle a dit quatre fois.
"nous ne pouvons pas entrer dans votre loge, parce que votre porte est trop petite," avons dit les jumeaux.
"soufflez svp vers l'Eastwind, le Southwind, le Westwind, et le Northwind," femme d'araignée exigée.
Les jumeaux ont soufflé dans les quatre directions et l'entrée a agrandi assez pour qu'elles interviennent. À l'intérieur et derrière leur stupéfaction, ils ont vu les murs de loge couverts de paquets d'os enveloppés dans des toiles d'araignée, exactement les araignées de manière que l'enveloppe vole dans un enchaînement.
"n'ayez pas peur, mes petits-fils," ont dit la femme d'araignée. "ce sont les os des mauvais hommes que j'ai tués."
La femme d'araignée a parlé avec les jumeaux au sujet de la rencontre qu'ils pourraient avoir en leur voyage. Elle leur a enseigné des chansons pour leur protection et a expliqué ce qu'elles pourraient faire pour surmonter des obstacles qu'elles pourraient rencontrer sur leur chemin. "je donnerai à chacun de vous une plume magique de plume. Tenez-l'avant que vous comme vous voyagez, directement vous porter vers le haut ou en longueur expédiiez sans risque, "elle a dit aux jumeaux.
"soyez sur le regard dehors pour un petit homme avec une tête et rouges barré en arrière. Il ressemblera à un sand-scorpion, seulement peu un plus grand -- au sujet de la taille d'un cricket de Jérusalem, "elle a expliqué.
"merci, grand-mère, nous serons sur notre chemin," a dit les jumeaux.
Beaucoup de jours plus tard, les jumeaux ont entendu une voix de la terre. Elle était du petit homme avec la tête rouge.

"ne me dédaignez pas parce que je suis si petit," qu'il a dit. "je peux et vouloir vous aider. Mettez vos mains vers le bas sur la terre et crachez dans elles quatre fois. Fermez maintenant vos poings, sauvant la broche jusqu'à ce que vous veniez à la grande eau. Là vous pouvez enlever la broche."
Les jumeaux ont fait exactement pendant qu'ils étaient dits, et après le remerciement du petit homme avec la tête rouge, ils ont encore commencé leur voyage. Bientôt les murs de gorge que cassé ensemble vague en avant d'eux.
Ils ont répété les prières de la femme d'araignée, jugeant les Plume-Plumes latérales. Comme ils ont fait avancer les murs de battement cessés assez longtemps pour permettre aux jumeaux de marcher à travers sans risque.
Quand ils sont venus à la jungle des roseaux pointus, encore ils ont chanté l'araignée de chanson que la femme les a enseignés, touchant les dessus des roseaux avec leurs Plume-Plumes magiques. Voyez ! Les roseaux se sont transformés en cattails, qui ont satisfait les roseaux tellement qu'ils rapidement ont ouvert un chemin large pour les jumeaux au passage à travers. Une rencontre embarassante pour les jumeaux était la falaise géante. Ils ont marché autour et autour de sa jante, faisant un cercle complet et retournant finalement à leur endroit commençant.
Ils n'accomplissaient aucun progrès vers l'avant, ainsi ils ont chanté des chansons les ont enseignées par leur femme de mère et d'araignée. Ils ont prié à plusieurs reprises encore. Quand ils ont ouvert leurs yeux, un bel arc-en-ciel est apparu, créant un grand pont pour qu'ils croisent au-dessus de la gorge grande du fleuve du Colorado.
Après cette aventure spectaculaire, les jumeaux ont continué à l'ouest pendant longtemps, jusqu'à ce qu'ils aient vu la grande eau avant eux. L'eau a écarté jusqu'ici, ils s'est demandée, "comment osons nous atteignons jamais la Chambre de turquoise d'un Soleil-Dieu, que nous connaissons est au milieu de la grande eau?"
Les jumeaux ont marché vers le bas à la plage au bord de l'eau et ont enlevé la broche leurs mains, chantant et priant en même temps.
Voyez ! L'arc-en-ciel est apparu encore ! Un long pont en arc-en-ciel s'est étendu avant eux de la plage à la Chambre de turquoise.
Sur le pont en arc-en-ciel que les jumeaux ont emballé heureusement, trouvent leurs deux pères, le Soleil-Dieu et l'Eau-Dieu, qui leur ont souhaités la bienvenue dans la Chambre de turquoise à l'extrémité du pont en arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
 
LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS (suite)
» LEGENDES INDIENNES D'AUTREFOIS
» Tribus des nations Indiennes (carte)
» kikou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Citations, poèmes, prières et chants, légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser